Depuis le 1er Janvier 2022, notre commune peut reçevoir les demandes de permis de construire, déclaration préalable et certificats d'urbanisme en ligne.

Le dépôt en ligne , c'est ...

  • Un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.

  • Un gain de temps et d'argent : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d'envoyer vos demandes en courrier recommandé.

  • Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d'être imprimés en de multiples exemplaires.

  • ​​​​​​​Plus de transparence sur le traitement de vos demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l'instruction, et des échanges facilités jusqu'à la décision de l'administration.


​​​​​​​Préparez votre dossier​​​​​​​

Pour garantir la qualité et la recevabilité de votre dossier, préparez votre demande en vous rapprochant du secrétariat qui sera à même de vous guider à chaque étape, notamment pour :

​​​​​​​- Choisir le formulaire CERFA adapté à vos travaux
- Editer l'ensemble des pièces nécessaires à son instruction
- Anticiper votre calendrier de réalisation

Déposez en ligne

  1. Rendez-vous sur le site : https://sve.sirap.fr/#/communesList et choisissez votre commune dans la liste déroulante.

  2. ​​Si vous avez un compte, connectez-vous, sinon créez votre compte

  3. Une fois connecté, créez une nouvelle demande et remplissez le dossier.

La commune de le Mesnil Saint Firmin dispose d'un PLU (Plan Local d'Urbanisme). Il est indispensable de prendre connaissance de son règlement et de consulter son plan de zonage pour toute demande de permis de construire et de déclaration préalable.