01/07/2022

Inscription au transport scolaire Année 2022-23

Bus scolaire.jpg

Comme chaque année scolaire, pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des transports scolaires à la rentrée prochaine, tous les élèves de l’Oise, dont les primaires (élèves de maternelle et d’élémentaire), empruntant un service de transport scolaire organisé et financé par la Région Hauts-de-France doivent formuler une demande d’inscription au transport scolaire.
J’attire votre attention sur le fait que bien qu’elle soit gratuite, cette inscription est obligatoire chaque année pour tous les élèves pour notamment garantir le recensement exhaustif des élèves transportés.
Pour procéder à l’inscription de leur enfant, les représentants légaux ont deux possibilités dès maintenant :

– privilégier l’inscription en ligne sur le site sécurisé oise-mobilite.fr en accédant à la rubrique « Scolaires » (depuis un smartphone ou un ordinateur) => En quelques minutes, ils ont la possibilité d’éditer un titre provisoire pour utiliser le car, d’imprimer une prise en charge à présenter au guichet SNCF pour utiliser le train ou d’imprimer la carte de libre circulation pour les primaires.
– Ou, en cas de difficultés particulières :
  – Se rendre dans l’une des 4 agences « Réseau Oise » pour un accompagnement à l’inscription en ligne
– demander aux services de la Région le formulaire d’inscription au format papier et l’adresser par voie postale à la Région à l’adresse suivante : Région Hauts-de- France – 1 rue des Filatures BP 20781 – 60007 BEAUVAIS cedex – Transport.Oise@hautsdefrance.fr – 03-74-27-00-50

Pour l'inscription en ligne, cliquez ICI👇

Inscription transport.jpg

Pour être certain d’être en règle et de voyager en toute tranquillité dès la rentrée de septembre, il est conseillé de s’inscrire avant le 10 juillet.

Pour une complète information, en cas de perte ou de vol d’un Pass Oise Mobilité, le site d’inscription scolaire propose une rubrique « Duplicata » pour obtenir un nouveau Pass.

Je vous rappelle également que pour être informé gratuitement par mail et/ou SMS et en temps réel des perturbations transport dans l’Oise, les élèves et représentants légaux peuvent s’inscrire sur le site oise-mobilite.fr (rubrique « Mon espace », puis « ‘Mes alertes »).

Enfin, tout au long de l’année, du lundi au samedi de 8h à 19h (sauf jours fériés), l’agence Oise Mobilité est également à disposition des usagers au 0 970 150 150 (numéro non surtaxé) ou par mail à contact @oise-mobilite.fr pour les renseigner sur les horaires de transports en communs et recueillir les éventuelles réclamations des usagers.”